Matinée RHEXIS / Management de la formation

Le 25 avril 2017

Heure : 08:30 - 11:30

Lieu: Hôtel Intercontinental Paris le Grand

A l’occasion de la présentation en avant-première du Baromètre management de la formation 2017 à l’hôtel Intercontinental Paris le Grand à Paris, RHEXIS et le Blog Management de la formation accueillaient un public de Responsables formation et Responsables d’Organismes de formation pour un petit-déjeuner-débat sur les pratiques, enjeux et défis de la fonction formation.

Actualité politique oblige… Alain Ragot, Directeur associé de RHEXIS et Directeur de la publication du Blog Management de la formation propose en guise d’introduction une mise en perspective à partir d’une synthèse des programmes des candidats du second tour de la présidentielle en matière de formation.
Silvère Grenet, Responsable développement chez RHEXIS, a ensuite présenté les résultats du Baromètre, en insistant notamment sur leurs principales évolutions depuis l’année précédente ainsi que sur les nouveaux thèmes abordés. Le sujet du rapport et des interactions du Responsable formation avec ses parties prenantes internes comme externes (managers, OPCA, Organismes de formation…) fut notamment particulièrement apprécié par l’auditoire…

Probablement plus encore que l’année précédente, les résultats du baromètre semblent valider que l’externalisation peut constituer une réponse pertinente et efficace aux besoins et enjeux actuels du Responsable formation dans l’entreprise. Alain Ragot en a apporté une démonstration concrète au travers de la présentation de l’offre RHEXIS et de ses principaux bénéfices.
Cette démonstration a ensuite été validée par le témoignage de Nicolas Saudreau, Directeur de la formation scientifique et promotionnelle chez Astra Zeneca qui a présenté son expérience de l’externalisation avec RHEXIS, partageant avec l’auditoire les motivations initiales de son projet, les raisons du choix RHEXIS, le fonctionnement et les bénéfices de sa nouvelle organisation….

Une matinée très réussie, probablement trop courte compte tenu de la richesse de son contenu, et au regard de l’intérêt et de la participation des personnes présentes…

RDV l’année prochaine pour un nouvel échange encore plus riche et passionnant !